SOLASTA, un monde différent
A première vue, Solasta propose un univers classique d'Héroic Fantasy, avec des dragons, des elfes, des nais, des peaux vertes, des humains, des Halfelins, des morts-vivants, ...etc. (et beaucoup de magie)
MAIS quand on y reregarde de plus près, on s'aperçoit que SOLASTA nous fait vivre un contexte :
- historique spécifique
- social à part
- géopolitique complexe
Une Histoire originale
L'histoire de Solasta est riche mais reste fortement à développer.
Les temps anciens sont classiques. Les dragons domainaient le monde. Ce qui est plus original, c'est qsue les dragons, après avoir vaincu les elfes, se sont fait passer pour eux en imitant leur image pour assoir leur autorité. Une autorité froide et cruelle, conquise pas la force, pour former l'Empire de Manacalon.
Cette fusion entre les elfes et les dragons parmi la classe dirigeante jette un flou pour savoir qui des elfes ou des dragons sont les plus dominants ou les plus cruels. D'autant plus qu'on apprend que malgré la chute de l'Empire de Manacalon, et la disparition apparente des dragons, les dirigeants d'un royaume peuvent être encore aujourd'hui des dragons dissimulés derrière les traitys d'un Haut Elfe. Cette idée est fantastique et source d'imagination pour développer de riches histoires épiques teintées d'éléments géopolitiques
Ajouter un commentaire
Commentaires