Des temps anciens à l'époque contemporaine...
Solasta est un vieux monde À l'époque préhistorique, trois espèces humanoïdes intelligentes sont apparues sur Solasta : les halfelins, les nains et les elfes. Au fil du temps, différentes lignées sont apparues : les fiers hauts elfes et les elfes sylvains sauvages ; des nains robustes des collines et des nains des neiges robustes ; S'ensuivit la guerre, et de ces temps sombres naquit l'empire de Manacalon, qui cherchait à dominer le monde.
Les territoires furent conquis au sud, à l'est et à l'ouest, gonflant la population d'esclaves non elfes. Entre la force brute des légions de fer de l'Empire, la puissance magique de l'Arcaneum et la ruse du service de renseignement et de police secrète connu sous le nom de Murmure silencieux, la résistance fut vaine. Enfin, l'Empire s'étendit sur un continent, suprême et incontesté – presque. Au nord, les terres hostiles des nains des neiges étaient soutenues par des montagnes froides et hautes. Renforcée par les elfes sylvestres voisins, l'Alliance des Neiges combattit les armées impériales jusqu'à l'arrêt. Des campagnes étaient prévues pour soumettre les terres libres restantes. Des espions et des assassins étaient en place, et les vastes Légions de Fer se tenaient prêtes. Puis, la Faille s'ouvrit Le ciel s'ouvrit sur le cœur impérial de l'Aer-Elai, et d'innombrables milliers d'humains affluèrent d'un monde qu'ils appelèrent Tirmar. L'Empire répondit à cette menace inattendue, mais les humains de Tirmar commandaient deux pouvoirs qui étaient complètement nouveaux pour Solasta : la magie divine et la cavalerie. Les dieux et les chevaux étaient aussi nouveaux pour Solasta que les humains eux-mêmes, et les Légions de Fer, auparavant invincibles, ont subi quelques défaites précoces avant que les humains ne se tournent vers le nord en direction des terres libres de l'Alliance des Neiges.
L'Empire n'a pas réalisé au début que les humains envahisseurs étaient des réfugiés fuyant une ancienne menace, ni que la menace était également venue du Rif.

Lorsque la vérité fut connue, les sorciers les plus puissants de l'Empire, les Maîtres de l'Arcaneum, se rassemblèrent pour fermer la Faille et sauver Solasta. Ils furent soutenus par tous les bras puissants que Solasta pouvait rassembler : les Légions de Fer de l'Empire de Manacalon, la Cavalerie Dorée des nouveaux arrivants humains, les mages verts du Royaume Sylvestre, et bien d'autres encore. Jamais auparavant ou depuis tous les peuples de Solasta ne se sont réunis pour une cause commune. Alors que la bataille titanesque faisait rage, les Maîtres se sont approchés de la Faille et ont commencé leur rituel. Il a réussi, mais à un prix terrible Le désastre magique qui en a résulté est connu dans l'histoire sous le nom de Cataclysme. Le Mana s'est évanoui de la terre, et privé de la magie qui le soutenait, l'Empire Manacalon est tombé. La terre a été déformée et tordue. Les volcans sont entrés en éruption, les montagnes se sont effondrées, les tremblements de terre ont brisé la terre et la civilisation a vacillé au bord de l'extinction. Plus de mille ans se sont écoulés depuis le Cataclysme, et d'une manière ou d'une autre, les peuples de Solasta ont survécu. De nouvelles nations sont apparues.

Les humains sont devenus une partie de ce nouveau monde, apprenant à vivre en harmonie - la plupart du temps - avec les elfes, les nains et les halfelins. Leurs dieux prospèrent sur Solasta, ayant gagné de nouveaux adeptes de toutes les espèces. La terre a suffisamment guéri pour qu'une certaine magie revienne. Les sorciers peuvent maintenant faire leurs merveilles une fois de plus, avec presque autant de pouvoir qu'ils en avaient à l'époque de l'ancien Empire. Les reliques de l'Empire sont partout. Des villes et des châteaux sont fondés sur les ruines d'anciens forts. Les érudits convoitent des textes fragmentaires tout en rêvant de retrouver les magies perdues de l'Empire. Les aventuriers ont commencé à s'aventurer dans les Badlands chaotiques et hantés par les monstres à la recherche de trésors inestimables. Ce résumé, cependant, est tout à fait insuffisant pour vraiment comprendre l'histoire de Solasta. Une vie d'étude serait nécessaire pour cela. Pour l'instant, les pages suivantes doivent suffire.
Ajouter un commentaire
Commentaires